Le Top 5 des Jouets Fun

Un doute ? Vous pouvez consulter notre guide d’achat ici : achat moto enfant

Jusqu’à ses 3 ou 4 ans votre enfant découvre la peinture, la pate à modeler, les crayons brefs, il développe son sens de la motricité fine. Oui mais pas que, depuis sa naissance il a appris à marcher, à parler, à manger, à être propre bref bien des choses.

Le Top 5 des Jouets Fun

Mais se dépenser s’amuser et apprendre à garder son équilibre et à appréhender les risques extérieurs reste tout aussi important dans son développement.

Donc petit point sur les jouets de la marche à 3 ans qui sauront vous faire à vous et surtout à votre enfant vivre des moments plein de vitesse et de sensations fortes.

  • Trotteurs

On peut facilement dire que le trotteur sera le premier jouet à roulettes de votre enfant. Il existe une grande polémique autour de ce jouet qui a pour but d’apprendre ou du moins d’initier votre enfant à la marche. Tenu par un siège léger l’enfant a besoin de pousser sur ses jambes afin de pouvoir avancer. Ce qui lui permet d’initier une première approche de la marche et qui permettra aussi un début d’acquisition du mouvement ainsi qu’un raffermissement des muscles.

  • Porteurs

Le porteur est dans la logique des choses le deuxième jouet à roulettes dans la vie de votre petit bout. L’avantage de celui-ci est de proposer deux façons de jouer avec soit debout dans le but de pousser, soit assis dans le but de se déplacer. Il permet en plus de s’occuper du développement moteur, d’offrir à votre enfant un début de sociabilisation puisque ce jouet permet de jouer à plusieurs. Soit un qui pousse et un qui est assis, soit lors de courses effrénées entre bandes rivales de couches culottes. Je vous rassure sur ce dernier point la police est plutôt compréhensive.

  • motos pour enfants

Destiné aux enfants plus grands soit entre 18 mois et 24 mois, ce  jouet s’annonce très utile pour le développement de l’équilibre de votre enfant. Généralement disponible aux couleurs des héros préférés de votre enfant il suit la lignée des jouets qui plaisent et qui apportent définitivement un plus sur le plan moteur à votre enfant. Il est rare qu’un petit bout se plaigne d’être obligé de monter sur une de ses motos. Cela dit ce jouet peut très vite afficher une vitesse un peu importante.

A voir aussi : Les Différents Types de Motos Pour Enfants

  • Les trottinettes

Disponible en deux ou trois roues, la trottinette permet à votre enfant de développer non seulement son équilibre mais aussi sa perception de l’espace en général, la trottinette arrive très peu de temps avant le vélo dans l’évolution de la motricité de l’enfant. Au même titre que la moto, elle est très souvent décorée aux couleurs de l’univers. Cela dit les trottinettes sont aussi devenues un moyen de locomotion très prisé des grands donc il plutôt bon que votre enfant puisse en disposer dès son plus jeune âge.

  • Patins à roulettes

Que se soit en mode quatre roues ou bien en mode on line le roller ou patin à roulettes n’est pas nouveau et pourtant toujours aussi présent dans le développement des enfants. Représentant incontesté de l’équilibre il est aujourd’hui disponible dans bien des formats mais reste le symbole de bons moments en famille. Cela dit il est toujours bon de rappeler que les protections ainsi que le casque seront de la partie pour plus de sécurité.

Conclusion

Il va de soi que le vélo est la suite logique à tous ces équipements à roulettes, mais essayons déjà de nous remettre de nos émotions avant de passer au stade supérieur.

A voir aussi : Test et Avis Moto Enfant de AO

moto pour enfant