Les Différents Types de Motos Pour Enfants

N’hésitez pas à consulter notre comparatif ici : comment choisir une moto enfant

C’est décidé, vous allez offrir à votre petit bout, l’objet de toutes ses envies une moto. Bon d’accord pas la dernière moto de course à la mode sur les circuits, mais bel et bien le jouet qui lui permettra de vivre de bien belles histoires pleines d’adrénaline.

Les Différents Types de Motos Pour Enfants

Mais pas trop tout de même. Cela dit, il va bien falloir choisir un modèle parmi tout ce qui existe. Voilà pourquoi, nous allons faire un rapide tour d’horizon des modèles existants sur le marché.

  • Motos en plastique

Le gros avantage des motos en plastique réside généralement dans leur design. En effet le plastique offre de grosses possibilités dans un premier temps au niveau du poids de la moto au final, mais surtout il permet de créer des modèles très variés tant au niveau des couleurs que du look. En effet vous trouverez facilement des modèles qui ressemblent à des motos de course ou bien à des motos plus standard et qui affichent des couleurs flashy qui ont tendance à attirer l’œil de vos enfants. Bref, beaucoup d’avantages pour ces motos faciles à transporter et jolies. Cependant, en extérieur il faudra faire attention selon les sols. En effet sur gazon ou dans la boue votre enfant ne craindra effectivement pas la vitesse et dans le temps ces modèles restent tout de même un peu fragiles.

A voir aussi : Test et Avis Moto Enfant DEAO

  • Moto en bois

Le terme le plus souvent utilisé pour ce type de moto est « draisienne », il s’agit ni plus ni moins que de l’ancêtre du vélo crée en 1817, peu à peu son utilisation a laissé place à celle du vélo dont la grande différence est d’être muni d’un pédalier. Depuis quelques années ce type de moto revient sur le devant de la scène surtout auprès des parents qui souhaitent préparer leur enfant au vélo. Si Les motos en bois sont des plus restreintes elles affichent un poids supérieur à celles en plastique. Il existe soit les modèles destinés à être utilisé en intérieur et d’autres en extérieur.

  • Les motos électriques

Bien que ces modèles soient motorisés elles n’en restent pas moins, de parfaites alliées pour aider votre bébé à développer son équilibre. Généralement, elles sont les répliques de modèles pour adultes mais adaptées à la taille de votre enfant. Elles fonctionnent généralement sur batterie et peuvent selon les modèles monter jusqu’à 5 km /h voir 10 km /h pour les modèles destinés aux plus grands. Bien qu’elles soient une source de plaisir pour votre enfant elles nécessitent de votre part une vigilance accrue. Cependant le gros point faible de ces modèles reste leur cout relativement élevé.

Conclusion

Voilà donc la présentation des modèles les plus populaires. Afin de réaliser votre achat, une fois votre sélection arrêtée, vous pourrez compter soit sur les magasins spécialisés ou les sites internet qui proposeront des tarifs assez intéressants.

Cependant si votre budget est vraiment serré vous pourrez toujours vous rabattre sur les sites de deuxième main qui souvent proposent des modèles certes déjà utilisés mais de qualité à des prix intéressants.

A voir aussi : Test et Avis Molto Enfant 12221 Premium

moto pour enfant